L’herbe à chat

J’avais cette super copine de spé qui dormait sur mon canapé pour la semaine, semaine que j’avais posée, un peu parce qu’elle était là et un peu parce que je savais que mes journées entièrement passées à attendre un nouvel article sur vice étaient symptomatiques d’un manque de vacances même si je refusais à me l’avouer.

Elle était là et dans la droite ligne de nos années d’école d’ingé sans considération pour les cinq ans qui nous séparent de nos vingt on avait décidé de sortir tous les soirs. Le mardi était passé sans encombre, le mercredi plus difficilement mais il était passé, aussi parce qu’on avait une poule party chez jack le lendemain et que l’âge t’apprend où sont les priorités.

Priorité qui prenait dans mon crâne la forme de chaton-chou, j’avais même prévu le vernis à ongle, j’ai arrêté de me les ronger dans une ultime tentative d’être un peu plus une fille dans le rang et un peu moins l’héritière de courtey love, un peu parce qu’il avait l’air cool depuis la dernière fois qui n’était pas la dernière fois que je l’avais vu ladite fois impliquant un blackout de 200  personnes sur douze heure, et un peu parce qu’il a les yeux et le sourire d’une personne aimée.

Passons le before et mes sept heures à faire mariner du poulet dans un dernier long shot pour jouer à la femme au foyer et faire les
meilleures brochettes du monde, ce qu’elles étaient, et passons à son arrivée.
L’agro au fond d’une piscine à saint Denis avec Ginger une clope à la main, un verre dans l’autre, des potes entre moi et lui qui ne dit pas bonjour du coup, un barbecue à allumer, des charbons à faire rougir et un plat immonde à agiter pour ce faire. Tout ça pour lui apporter à manger, mon cœur est dans mon vagin et mon estomac les deux pouvant à demi se supplanter.

Je m’excuse pour la moitié de la soirée qui n’était pas avec lui dans le jardin des voisins et qui n’a donc pas vraiment eu à manger, je m’excuse pour cette blonde géniale qui est sûrement très sympa mais qui sera accueillie par un grill la prochaine fois que je la vois.

Je suis pas très douée en amour, ou même en plan cul, mais je lui avais fait à manger ce qui n’arrive jamais et j’ai juste pu le regarder apprécier ma compagnie en attendant qu’elle revienne. J’avais sorti de l’agro de compétition de pourtant, je lui avais dit qu’il était mon herbe à chat. Personne n’aime l’herbe à chat sauf eux et ça les rend vraiment fous. Je ne suis pas sûre qu’il ait compris. Je ne suis pas sûre non plus que ce soit une mauvaise chose ou même qu’il s’en souvienne.

Au final je me suis couchée à quatre heure passée, insomnie jusqu’à au moins cinq ou six, dormi par terre dans le jardin par manque de lit, levée à neuf parce qu’un pote m’avait jetée une poule sur les dos. Café, estomac fichu, ménage, soirée chez moi le soir, un grillage pack de redbull et c’était jouable.

J’aurais dû le savoir, il avait ses yeux et ses toutes petites dents. Mais il m’a fait son plus grand sourire le lendemain quand je lui ai fait remarquer qu’il avait changé de chemise.

Je suis un canard, tout va bien.

  1. Tu as tapé cet article avec des ongles longs. Tu ne seras jamais une fille.

    • J’ai tapé cet article sur un téléphone en T9 surtout. Et je n’ai rien relu.
      Et comment tu sais que j’arrive pas à taper avec les ongles longs ?

      • Je vois pas comment je pourrais prétendre être fan et ne pas le savoir. Mais pour recentrer le débat : faut quand même admettre qu’à jouer les filles sans casserole qui cuisinent, tu n’as pas joué la carte du naturel. Un peu comme si La Garce se mettait à écouter Mozart : L’Opéra Rock pour draguer le Choeur, ou comme si Guigui tenait un blog juste pour avoir des comm’ de l’Alter…

        • Techniquement j’ai une poêle, une casserole et j’ai récemment découvert qu’on pouvait s’en servir plusieurs fois sans la laver. C’est un micro-onde et un four que je n’ai pas.

          Et puis ça ne me dérange pas de cuisiner si c’est pour quelqu’un d’autre. Pour le naturel je crois que justement j’en avais bien abusé avant, il ne faudrait jamais me rencontrer au réveil avant de savoir que parfois je suis sympa comme fille en général.

  2. Bravo pour l’effort. Le naturel c’est bien mais y a que dans les films que ça fonctionne; dans la vraie vie faut toujours faire un minimum.

  1. No trackbacks yet.

Laisse ta trace :